Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WooZGood
WooZGood
WooZGood
Archives
30 juin 2006

110 Vins

Dans la petite rue Saint Georges, le 110 Vins vous ouvre ses portes pour une halte portée par l'accueil et le bien être. Comme chez soi, le patron vous ouvre une bouteille à la bonne franquette, vous vous laissez tenter par un pot au feu, une blanquette...
Les tonneaux sont posés ça et là, les pierres apprentes et les grosses poutres font une décoration harmonieuse.
La soirée avance sans qu'on s'en apercoive, on en regarde plus sa montre...

110 Vins
3 rue Saint Georges
69005 LYON
Tel: 04.78.37.99.64
Web: www.vin-restaurant-lyon.com
Ouverture: Lundi - Jeudi 18h30 - 1h Vendredi - Samedi 12h - 1h
Parking: Saint Jean
Métro D Vieux Lyon
Plan d'accès

Tapas: 6 euros. Compter 12 euros pour un plat. Le verre de vin va de 2 à 6 euros.

Publicité
Commentaires
R
Excellent site, <br /> beaucoup de bonnes références!!.. une très bonne découverte.
M
C'est crémant très amusant !
B
Il y a un proverbe qui dit : "Peu importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse".<br /> <br /> Mais je trouve ça vraiment idiot, c'est comme si on disait :<br /> "Peu importe la femme, pourvu qu'on ait..... le vertige de l'amour." <br /> <br /> D'ailleurs à ce propos, il m'est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.<br /> <br /> C'était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas ,une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et, sous sa robe vermillon un grand cru classé avec des arômes de cassis et de fraises des bois.<br /> <br /> On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage !!! Le temps d'aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu'au matin.<br /> <br /> Ah quelle belle journée !<br /> <br /> On s'est baladé Entre-deux-mers (*), il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette, on s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis, comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer. Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! <br /> <br /> Je commençais à Minervois sérieusement et là, Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon .<br /> <br /> D'un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie !<br /> <br /> Je me suis retrouvé comme Macon.<br /> <br /> Quoi, me suis-je dit, elle s'est déjà Sauvignon avant même que j'ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pouillac. En effet, j'étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.<br /> <br /> Quand on s'est retrouvés, et que je l'ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit -" Ne fais pas ta Pomerol, et ne t'en va plus Gamay ! "<br /> <br /> En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran - "Ne m'en veut pas, je voulais juste être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre".<br /> <br /> Depuis on s'est cuités tous les jours !<br /> <br /> Santé !!! ET BONNE ANNÉE !
M
Cher Geoff (!)<br /> Merci de votre passage, et de votre commentaire qui fera plaisir à Pierre Many :-)<br /> Mais Mister WooZGooD partage votre avis.
G
Cela fait je crois 3 ans maintenant que ce lieu a changé de propriétaire avec bonheur car, sans médire sur le précédent, le nouveau patron - sommelier, s'y connait vraiment très bien sur les vins ; sa carte est impressionnante : PLUSIEURS centaines de références !!!<br /> Mais désormais, LE TOP DU TOP EST AUSSI ET SURTOUT CÔTé CUISINE !!<br /> on est passé de la banale charcuterie à de la vraie cuisine quasi gastronomique et inventive d'association de saveurs. C'EST TOUJOURS UN REGAL !<br /> Le Foie gras de canard maison hummmm je m'en lèche encore les babines ! ou dernièrement et nouvellement à la carte le ris de veau... une merveille !<br /> <br /> En plus c'est le patron Pierre MANY qui fait tout, tout seul (il est un peu fou ! mais tellement passionné !)<br /> <br /> Enfin, depuis la rentrée 2006, nouveau décor nouvelle ambiance (chic et décontractée) le tout dans un lieu strictement non fumeur : de quoi pleinement apprécier la délicatesse des mets et des vins. Et puis il y a aussi des cours d'oenologie... tout un programme.<br /> <br /> LE 110 VINS de Pierre MANY, une valeur sûre !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité