au14fevrierIl y a 2 endroits à Lyon où vous pouvez voir les plus beaux tableaux de la ville : au Musée des Beaux-arts, et au "14 février", dans le Vieux Lyon, où les assiettes sont de magnifiques compositions.

Dans ce restaurant grand comme un mouchoir de poche, un cuisinier et son pâtissier, issus des meilleures écoles japonaises, s'affairent pour vous proposer des plats que vous ne trouverez qu'ici.

Dès l'entrée, un Maître d'Hôtel japonais stylé, digne des plus grands palaces, vous accueille en vous demandant si certains aliments vous déplaisent. Car ici, pas de carte, de menu. Ou plutôt 2 menus chaque soir différents, dont vous ne savez rien : le 1er à 38€ (5 plats), le second à 52€ (9 plats). Les assiettes vont se succéder, issues de l'inspiration du Chef et du marché du jour.

Ce Chef fait tout pour vous épater, vous étonner, vous plaire.... Ne vous étonnez pas s'il vous observe du coin de l'oeil; il guette avec angoisse votre réaction, impatient de savoir comment vous recevez ce qu'il vous offre : selon les soirs, des veloutés, des raviolis, des macarons, des fruits de mer, des grenouilles, des pommes, des mousses, des granités... Une cuisine française teintée d'une finesse et une délicatesse toute japonaise.

La salle plaira aux couples : petite, coquette, velours rouges et miroirs au plafond. Au mur des lithographies de Peynet, le dessinateur des "amoureux". 14 places, comme 14 février, jour de la Saint Valentin.

Inutile de passer à l'improviste, les tables sont réservés longtemps à l'avance...Mais vous avez la certitude de vous souvenir de votre passage au 14 Février.

Au 14 Février
6 rue Mourguet
69005 LYON
Tel: 04.78.92.91.39
Web : www.auwww.au14fevrier.comfevrier.com
Mail : au14fevrier@me.com
Ouverture : Mardi - Samedi 19h30 - 21h30 Dimanche 12h - 13h30.
Parking : Saint Georges
Métro D Vieux Lyon