Un réel enchantement pour ce début 2009, sans aucune hésitation. Cette adresse où les mieux informés se précipitent déjà, mais qui affiche malheureusement complet midi et soir !

Mais quel est le secret de cet Ourson qui boit ?

D'abord un menu qui change tous les jours. Le soir par exemple, vous avez menu unique avec 4 entrées, 4 plats, 4 desserts. Des plats étonnants, réinventés, tels ce poulpe mariné à l'huile d'ail, tomates confites et brocolis servis avec une vinaigrette de miso blanc et parsemé de mimolette en poudre. Ou ce magret de canard rôti avec girolles sautées et purée de carotte sauce marsala au yuzu (citron japonais).

La cuisine ici est un mélange de raffinement et de délicatesse, des saveurs d'une sensibilité extrême, une cuisine créative qui marie les héritages japonais et français sans en faire trop, tout en finesse. En effet, ce miracle est réussit par un jeune chef japonais de 31 ans, seul en cuisine (!) qui a fait ses classes notamment à l'Etage, aux Terreaux.

En salle, des playmobiles sur les murs, les menus dans des cadres, une musique discrète et planante, et la patronne au sourire craquant...

ET tout cela pour... un rapport qualité/prix irréprochable. Alors 3 bravos pour L'Ourson qui boit, et courrez implorer que l'on vous y trouve une table !

L'Ourson qui Boit
23 rue Royale
69001 LYON
Tel: 04.78.27.23.37
Ouverture : Lundi - Mardi - Jeudi - Samedi 11h - 14h 19h - 22h
Parking Tolozan
Métro C Croix-Paquet

Compter 25 euros pour le menu du soir.