Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WooZGood
WooZGood
WooZGood
Archives
28 avril 2006

Musée de la Miniature

museedelaminiature1Cette ancienne auberge Renaissance accueille sur 3 étages le Musée de la Miniature. Un lieu extraordinaire qui réunit des chef-d'œuvre de précision. Une performance technique bien sur, comme ces sculptures sur grain de riz, ou sur allumette. Mais surtout un voyage magique au pays des rêves, pour petits et grands.

Tel Gulliver, on découvre les créations de Dan OHLMANN : la Brasserie Georges, la prison Saint-Paul, un atelier de Canut... Ou encore les créations d'artistes de tous pays et de tous styles. Une exposition temporaire ouvre ses portes régulièrement à un artiste, ou à un thème (le cinéma l'année dernière). Enfin, à ne pas manquer, l'atelier pour comprendre comment naissent les miniatures.

Musée de la Miniature
60 rue Saint Jean
69005 LYON
Tel: 04.72.00.24.77
Web: www.mimlyon.com
Mail: contact@mimlyon.com
Parking: Saint Jean
Métro D Vieux Lyon

Publicité
Commentaires
B
Je suis allée au musée de la miniature en novembre dernier. C'est vraiment un lieu extraordinaire. J'ai apprécié les maquettes admirablement réussies ainsi que la zone cinéma où l'on découvre tous les secrets de fabrication des effets spéciaux. J'ai vu les décors du film LE PARFUM qui sont d'un réalisme saisissant. Je recommande à tous d'y aller, ça en vaut vraiment la peine !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité